Bonjour à tous,
Aujourd’hui je fais le point sur les décorations de vitrines que j’ai réalisées pour les commerçants en 2020.
J’ai commencé à visiter les boutiques de mon secteur début Novembre, ce qui veux dire à la dernière minute (merci le confinement). J’ai donc amener mes petits flyers chez les commerçants de Billom, Lezoux et Thiers.
Je vais vous présenter les vitrines des commerçants qui m’ont fait confiance.
Tout d’abord la vitrine du magasin de bonbons, la folie sucrée à Billom. Sylviane était très contente quand je suis venue la voir pour lui proposer une peinture sur vitre car elle avait envie depuis très longtemps du traineau du père noël 🙂
Ensuite ça a été le tour du salon de la coiffeuse juste à côté : Tête à tête II qui souhaitais quelque chose de léger.
Une autre voisine, au jardin de Juliette, m’ayant vue travailler, est venue me voir pour me parler de sa vitrine. Elle voulait quelque chose de léger qui mette en valeur ses produits sans les occulter. Ça a vraiment été un plaisir de réaliser cette peinture devant une vitrine aussi bien présentée. J’adore la petite guirlande lumineuse.
Puis j’ai profité d’être à Billom pour passer voir ma fromagère préférée : Félicie. Après avoir acheté de quoi faire une bonne raclette et s’être payée une bonne tranche de rigolade comme d’habitude, je lui ai rappelé que je faisait des vitrines. Et justement … elle avait perdu le flyers et ne se souvenais plus qui lui avait proposé ce service. Du coup dans la foulée …
Quelques jours après je suis allée faire un tour à Thiers pour visiter les boutiques du centre historique sans trop y croire car on était déjà mi décembre. Et pourtant ! l’idée a bien plu a Claire boutique et je me suis tout de suite exécutée avec pleins de petits flocons et de beaux bouleaux. L’idée a été de pouvoir conserver les peintures jusque février, et donc d’illustrer non pas noël mais l’hiver. Et … que je revienne chez Claire boutique à chaque changement de saison pour faire un thème différent. Je rêvais de ce genre de projet évolutif ! En plus c’est un véritable plaisir de venir visiter Valérie qui peint également.
Et cette journée c’est terminée avec une très jolie boutique de coutelier Franck Pitelet, qui fabrique notamment de très beaux coupes choux.
Cette histoire ce termine à Lezoux avec la librairie parenthèse lecture qui m’as particulièrement bien accueillie. Ici aussi le but a été de faire une vitrine qu’on puisse gardée jusque Février. Le thème a donc été plus centré sur l’hiver que sur noël. Il est pas mignon cet ourson ?